ShinzuiKai

Formation professionnelle Shiatsu

Atelier avec le docteur W. Rappenecker

Dr.Wilfried Rappenecker
directeur de l'Ecole de Shiatsu à Hambourg (Allemagne), directeur de l'Ecole Internationale de Shiatsu à Kienthal (Suisse) et directeur des Conférences Européennes de Shiatsu à Kienthal en 2004, 2007, 2011 et 2014.


Le docteur W. Rappenecker est un professeur et un praticien de Shiatsu très réputé. Il est co-fondateur de la fédération allemande de Shiatsu (GSD) et auteur, co-auteur et/ou éditeur de sept livres sur le Shiatsu (dont "Atlas du Shiatsu: les Méridiens") ainsi que rédacteur de nombreux articles sur le Shiatsu. Pour consulter les articles en allemand ou en anglais, veuillez suivre le lien: http://www.schule-fuer-shiatsu.de .


En qualité de docteur en médecine, il se consacre principalement au Shiatsu.


Le premier atelier donné dans notre école en avril 2016 a été fortement apprécié par nos étudiants qui ont été impressionnés et inspirés par la générosité avec laquelle le docteur Rappenecker a communiqué et démontré son savoir profond de l’art du Shiatsu. Nos étudiants originaires de nombreux pays du monde ( Belgique, Brésil, France, Italie, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Roumanie, Tchéquie,…) attestent du rayonnement international de l’école ShinzuiKai.


A la suite de ce succès, nous avons décidé de renouveler cet atelier.


En 2019, le docteur W. Rappenecker nous fera l'honneur de diriger dans notre école un atelier de trois jours consacré aux techniques internes du Shiatsu.


Les inscriptions seront ouvertes à partir de janvier 2018. Pour garantir la qualité de la formation, le nombre d’inscriptions sera limité.


[googlea7cd0e8c1817e6e5.html]