ShinzuiKai

Formation professionnelle Shiatsu

Atelier «Diagnostic au moyen du pouls»
les 15 et 16 octobre 2016
par Joyce Vlaarkamp.

Le Ki est la notion la plus fondamentale pour la compréhension et l’application de la thérapie des méridiens. Dans le processus du diagnostic, nous réalisons que tout ce que nous voyons, entendons, sentons et touchons sont des expressions du Ki.

Dans le diagnostic par le toucher (setsu shin), nous utilisons le diagnostic au moyen du pouls en parallèle avec les diagnostics du hara, du dos et des méridiens pour, en se basant sur notre observation et sur notre questionnement, constater ce qu’est la condition (sho) et comment le kyo et le jitsu sont répartis dans le réseau des méridiens.

Les informations obtenues par le diagnostic du pouls contribuent à définir le traitement à appliquer ainsi que de constater immédiatement comment le corps réagit au traitement et s’il trouve son équilibre. Dans l’atelier, nous apprendrons à constater la qualité du pouls et à identifier les différentes positions de palpation du pouls. Constater la qualité du pouls est relativement facile à apprendre et pratiquement immédiatement applicable après l’atelier. Identifier les différentes positions de palpation du pouls requiert beaucoup plus de temps et d’expérience pour devenir réellement fiable comme moyen de diagnostic. Dans l’atelier, nous alternerons le diagnostic du pouls avec la pratique du Shiatsu afin de l’intégrer directement dans notre travail.


Professeur:

Joyce Vlaarkamp (1959) a étudié le Zen shiatsu avec Sensei Kazunori Sasaki et ensuite l’acupuncture japonaise ( « Toyo Hari »). Elle est la fondatrice de la formation de Zen Shiatsu à Amsterdam et une ambassadrice de moxafrica.org (une organisation s’occupant de la promotion du moxa en Afrique) au nom de laquelle elle veut contribuer à la propagation et à l’usage du moxa.

 

Date : 15 et 16 octobre 2016

Lieu : rue Henrard 11 à 1160 Auderghem.

Prix : 220 euros

Inscriptions : Veuillez noter que le nombre de places est limité en vue de garantir la qualité de l’enseignement. L’inscription n’est validée qu’une fois le montant de 220 euros versé sur le compte 001-5125321-14 de la Shinzui Shiatsu Academy.

[googlea7cd0e8c1817e6e5.html]